À Gaspé aujourd’hui : mercredi 6 février 2019

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 6 février 2019

Art visuel : de neige et de lumière

Jeannot Rioux cré des œuvres immenses sur de vastes étendues de neige. Jonathan Desjarlais cré des œuvres photographiques sculptant la lumière. Ensemble, ils proposent des œuvres fascinantes alliant leurs talents respectifs. Celles-ci vous seront présentées au pavillon des Grandes marées de Percé du 14 février au 31 mars 2019. Nous les avons rencontrés afin qu’ils nous parlent du processus créatif et du vernissage qui se tiendra le 16 février dans le cadre du Festi-neige de Percé.

Chasse et pêche : la baisse de vente de permis inquiète

La baisse importante de vente de permis de chasse et de pêche inquiète Sylvain Roy, député de Bonaventure. Comment expliquer cette situation? Quelles sont les pistes de solution? Nous en avons discuté avec lui.

CALACS : s’adresser à la problématique des hommes

Les Centres d’Aide et de Lutte Contre les Agressions à Caractère Sexuel (CALACS) se sont le plus souvent concentrés sur la violence sexuelle faite aux femmes. Cependant, cette violence est une problématique aussi vécue par de nombreux hommes. Le CALACS La Bôme – Gaspésie a donc décidé d’offrir ses services à toutes les victimes sans exception. Anick Bouchard Beaulieu, directrice de l’organisme nous explique.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 10 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Translate »