À Gaspé aujourd’hui : mardi 26 mars 2019 S05E94

À Gaspé aujourd’hui : mardi 26 mars 2019

Santé des jeunes : une vaste enquête dans toutes les régions

L’Institut de la statistique du Québec a mené une enquête auprès de 62 000 jeunes du secondaire dans 16 régions afin de connaître les principaux facteurs expliquant: le sommeil insuffisant, la violence à l’école et les risques de décrochage. Hélène Camirand, professionnelle de recherche et coauteure de l’enquête, nous explique les résultats.

Entrepreneurs généraux : peines cruelles et inusitées

Les entreprises de construction estimant que l’amende imposée à la suite d’un constat d’infraction est exagérément disproportionnée peuvent désormais faire appel à l’article 12 de la Charte canadienne des droits et libertés. C’est ce que nous explique François Bernier, vice-président principal de l’APCHQ.

Littoral : un portrait des milieux sensibles

Durant l’été 2018, le Comité ZIP Gaspésie a procédé à la caractérisation des milieux sensibles du littoral de la MRC de La Côte-de-Gaspé et a ainsi complété le portrait de son territoire. L’objectif était d’identifier et de caractériser les zones sensibles du littoral, d’en faire ressortir les problématiques et de proposer des actions durables de conservation. Hélène Cocheril, chargée de projet, nous donne les détails.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 14 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Translate »