À Gaspé aujourd’hui : jeudi 4 avril 2019 S05E99

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 4 avril 2019

Semaine de l’action bénévole : reconnaître ces super héros

La semaine de l’action bénévole débutera le 7 avril. Une semaine qui servira à promouvoir et à reconnaître l’importance de ceux et celles qui viennent en aide gratuitement à de nombreux organismes essentiels à notre communauté. Nous en discutons avec Monia Denis, directrice du Centre d’action bénévole Le Hauban inc. – Gaspé, et Benoît Bond, responsable au support aux bénévoles.

Projet Galt Sud-Ouest : analyse des résultats de la consultation publique

En février dernier, le Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques publiait les résultats de sa consultation sur les enjeux que l’étude d’impact du projet de mise en production du gisement Galt sud-ouest devrait aborder. Le Conseil régional de l’Environnement Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine (CREGÎM) en a fait l’analyse. Elyse Tremblay, chargée de projet pour cet organisme, nous en parle.

Immigration et pénurie de main-d’oeuvre : pas aussi simple qu’on le voudrait

Faire appel à l’immigration pour combler les besoins de main-d’oeuvre semble être une bonne solution. Cependant, beaucoup d’obstacles entrent ligne de compte. Tanya Jalbert Samson, directrice de l’organisme le Pouvoir des mots Gaspé Inc., nous explique la situation.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 14 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Translate »