À Gaspé aujourd’hui : jeudi 2 mai 2019 S05E113

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 2 mai 2019

Opération enfant soleil : 35 139$ remis aux établissements du CISSS de la Gaspésie

Ce matin se tenait la conférence de presse annonçant l’octroi d’Opération Enfant Soleil aux divers établissements du CISSS de la Gaspésie. Nous en avons profité pour discuter avec Marylou Boulay et Éric Girard, les parents de Félix et Émile, les enfants soleil de la Gaspésie de cette année. Nous discutons également avec Connie Jacques, présidente-directrice générale adjointe du CISSS de la Gaspésie, afin qu’elle nous explique l’importance d’Opération Enfant Soleil quant à l’achat d’équipement pédiatrique.

Stratégie Vivre en Gaspésie : nouvelle campagne majeure

Stéphanie Collin, agente de communication pour la Stratégie Vivre en Gaspésie, nous parle de la mission, des défis et des actions de cet organisme dont la mission est de recruter de nouveaux habitants pour notre grande et belle région.

Parc national Forillon : baby-boom chez les orignaux

La population d’orignaux va bien, très bien, et même trop bien dans le Parc national Forillon. Au point tel que la surpopulation met en danger le fragile équilibre de l’écosystème du parc. Mathieu Côté, gestionnaire de la conservation des ressources, nous explique les causes, les effets et les options envisagées pour gérer la situation.

Tourisme d’aventure : le temps d’une promenade printanière

En cette fin de session au Cégep de la Gaspésie, Corinne Beaulieu, étudiante en Attestation d’étude collégiale en tourisme d’aventure, vous invite le dimanche 12 mai à une « ballade sur un air gaspésien » dans le Parc national Forillon. Une activité proposant ornithologie, humour, bouffe et bien plus. Vous avez jusqu’au 10 mai pour vous inscrire en appelant au 647-456-3126.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 20 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Translate »