À Gaspé aujourd’hui : mercredi 22 mai 2019 S05E123

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 22 mai 2019

Berceau du Canada : épicentre des activités estivales

Berceau du Canada dévoilait ce matin en conférence de presse sa programmation de juin à novembre. Plus que de l’interprétation et de l’animation historique, une foule d’activités sauront séduire tant la population locale que les nombreux touristes de passage. Laurie Isabelle Denis, directrice générale, nous donne les détails.

Main d’œuvre : la SADC et ses partenaires en mode solutions

Tous les acteurs économiques de la région font face à la problématique de la main d’œuvre. Afin d’éviter le chevauchement et le dédoublement des efforts, la SADC a décidé de mettre sur pied une table de concertation regroupant de nombreux intervenants et organismes dans le but de trouver des solutions concrètes et efficaces. Dave Lavoie, directeur général de la SADC, nous explique.

Cyclisme: une piste de « pumptrack » à Gaspé

Au plus grand bonheur des amateurs de vélo BMX et de trottinettes, une piste de « pumptrack » verra bientôt le jour à proximité de la halte routière et du nouveau skatepark. Initiative de l’organisme Sentiers du Bout du Monde, cette installation en plus de toutes celles ayant été développées ces dernières années, fera de Gaspé la destination de choix du cyclisme sous toutes ses formes en Gaspésie. Bobby Cotton, porte-parole de l’organisme, nous donne les détails.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

#télégaspé

(Visited 15 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Translate »