Site Web commandité par

À Gaspé aujourd’hui : lundi 23 septembre 2019 S06E11

À Gaspé aujourd’hui : lundi 23 septembre 2019

Microbrasserie Frontibus : deux ans déjà

Nous rencontrons Patrick Leblanc, maître-brasseur de la microbrasserie renardoise. Il nous parle de ce qui l’a amené à sa nouvelle passion, de ses sources d’inspiration et des péripéties sur le chemin menant au beau succès de cette jeune entreprise de la région.

Manifestation pour le climat : le mouvement devient global

Les changements climatiques sont une réalité bien documentée et nous en voyons chaque jour les méfaits. Face à l’inaction des gouvernements, le ton monte, de plus en plus d’organismes se mobilisent et les manifestations se multiplient. Natassia Williams et Laurie Aspireault nous parlent de la manifestation prévue le vendredi 27 septembre dès 12 h 30 à la halte-routière de Gaspé.

Église de Cap-aux-Os : vers une nouvelle vocation

Que faire avec les lieux de culte qui se vident et n’ont plus les moyens de survivre? À Cap-aux-Os, un groupe de citoyens propose de redonner vie à l’église du village en la transformant en centre artistique. Un moyen de redonner vie à cet édifice et d’en faire un outil de développement économique et social pour le village. Nous en discutons avec Henri Bernier, membre du comité artistique de Cap-aux-Os.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 7 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Translate »