Site Web commandité par

À Gaspé aujourd’hui : mardi 1er octobre 2019 S06E16

À Gaspé aujourd’hui : mardi 1er octobre 2019

Stratégie Vivre en Gaspésie : cibler les enseignants de demain

Durant la semaine du 23 septembre, l’organisme Vivre en Gaspésie a mis le cap vers l’Université du Québec à Rimouski, l’Université de Sherbrooke et l’Université Bishop’s pour une mission spécialisée en recrutement dans le domaine de l’éducation qui a permis de rencontrer plus de 170 étudiants. Christine Blanchette, agente de recrutement, nous parle de la mission et des arguments utilisés pour convaincre les futurs professeurs à venir s’installer dans notre région.

Incendie à Percé : plus de peur que de mal

Un incendie a ravagé deux commerces au centre-ville de Percé. Heureusement, le pire a été évité et on ne déplore aucune victime. Ghislain Pitre, responsable des mesures d’urgence, nous donne les détails de l’intervention.

Union de municipalités du Québec : enfin le pacte fiscal

Daniel Côté, maire de Gaspé et vice-président de l’Union des municipalités du Québec, nous explique ce qu’est le pacte fiscal et ses impacts pour les municipalités et les citoyens. Nous en profitons pour discuter des doléances de la ville de Gaspé auprès des candidats et candidates en ces temps de campagne électorale fédérale.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 1 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Translate »