Site Web commandité par

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 3 octobre 2019 S06E17

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 3 octobre 2019

Hôpital de Gaspé : enfin une nouvelle urgence

Les travaux d’agrandissement ont enfin débuté à l’hôpital de Gaspé. Un nouveau bâtiment connecté à l’immeuble actuel accueillera, entre autres, une nouvelle urgence ainsi que les soins intensifs et divers services. Harris Cloutier, directeur adjoint aux services techniques, nous explique le déroulement des travaux et les défis que cela occasionne.

Fondation du cancer du sein du Québec : 25 ans de recherche et de soutien

Jida El Hajjar, vice-présidente, investissements et promotion de la santé à la Fondation cancer du sein du Québec, nous parle des avancées dans les domaines du dépistage et du traitement, du soutien aux régions et des services offerts aux victimes par la fondation.

Cathédrale du Christ-Roi de Gaspé : un peu d’amour

La cathédrale de Gaspé, considérée pour sa valeur patrimoniale, aura une toute nouvelle toiture. La phase 1 de cette restauration, au coût de 455 255$, sera financée à 80% par le gouvernement alors que le reste de la somme devra être trouvée au sein de la population. C’est ce que nous a expliqué la ministre Marie-Ève Proulx, lors de la conférence de presse tenue à Gaspé. Nous en avons profité pour discuter avec Yves Landry qui sera chargé de la gestion du projet.

Mode de scrutin au Québec : la réforme progresse

Sonia Lebel, ministre responsable de la réforme électorale, a déposé le 25 septembre dernier un projet de loi visant à réformer la mode de scrutin au Québec. Ce faisant, le gouvernement Legault tient une promesse phare. Cependant, une telle réforme est majeure et complexe. Il est même prévu qu’elle fasse l’objet d’un référendum en 2022. Mais quels en sont les tenants et les aboutissants? C’est ce que nous explique Gaétan Lelièvre, notre analyste politique.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 4 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Translate »