Site Web commandité par

À Gaspé aujourd’hui : mardi 8 octobre 2019 S06E18

À Gaspé aujourd’hui : mardi 8 octobre 2019

Commission scolaire : réforme de la gouvernance

Le ministre Jean-François Roberge a récemment déposé le projet de loi 40 visant à réformer le mode de gouvernance des commissions scolaires. Cette réforme, promise par le gouvernement Legault lors des dernières élections, signifie la disparition des commissions scolaires qui seront remplacées par des centres de services qui seront gérés par des conseils d’administration non rémunérés plutôt que par des commissaires élus. Antonio Blouin, vice-président au conseil des commissaires de la commission scolaire des Chic-Chocs, estime que cette réforme est un manque de respect pour la démocratie scolaire.

Bilan annuel de la DPJ : l’APTS estime qu’il reste beaucoup à faire

Guylaine Michel, représentante nationale de l’Alliance du personnel professionnel et technique du réseau de la santé et des services sociaux (APTS) de la Gaspésie et des Îles, nous parle des insatisfactions de son organisation suite à la présentation du 16e bilan annuel des directeurs de la protection de la jeunesse.

Orchestre symphonique sans frontières : pour le plaisir des mélomanes

Pierre-Olivier Ouellet, président du CA de l’Orchestre symphonique sans frontières, nous fait part de ses projets, de ses défis et des récitals à venir. On en profite même pour rêver un peu.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 8 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Translate »