Site Web commandité par

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 13 novembre 2019 S06E36

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 13 novembre 2019

Opération Nez rouge : en route pour une 31e édition

Du 29 novembre au 28 décembre, les quelque 250 bénévoles d’Opération Nez rouge seront sur le routes de la région afin de raccompagner en toute sécurité ceux et celles dont les facultés seront affaiblies suite à de joyeuses festivités. Bien que le service soit gratuit, les pourboires sont fortement encouragés, car les sommes recueillies serviront à financer divers organismes s’occupant des jeunes. Nous en discutons avec Sabrina Fortin, coordonnatrice à la Maison des jeunes de Gaspé et responsable des communications pour Opération Nez rouge.

Diabète de type 2 et embonpoint : les kinésiologues peuvent vous aider

Plus 3 millions de personnes souffrent de diabète de type 2 au Canada, dont 800 000 au Québec. L’embonpoint est l’une des principales causes de cette maladie. Pour remédier à la situation, l’exercice demeure la meilleure solution. Mais pour trouver les meilleurs exercices, mieux vaut en parler à un kinésiologue. Serge Bourdeau, président de la Fédération des kinésiologues du Québec et porte-parole de l’Alliance canadienne des kinésiologues, nous explique.

Électrification : le courant passe au gouvernement du Québec

Frédéric Côté, directeur général de Nergica, nous parle du changement d’attitude du gouvernement Legault face à la production d’électricité et de l’électrification dans divers domaines au Québec.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 1 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Translate »