Site Web commandité par

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 28 novembre 2019 S06E44

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 28 novembre 2019

Hébergement touristique : bientôt le Café de la Traverse

Ancien presbytère situé à St-Majorique, bénéficiant d’un point de vue incroyable sur la traverse, l’intérieur est chaleureux et ses hôtes le sont tout autant. Nous rencontrons Anick DesRosiers et Daniel Samson, copropriétaires du futur Café de la Traverse, un café-auberge dont l’ouverture est prévue dès janvier prochain et qui sera un incontournable dans l’offre touristique de la région.

Santé : comment vont les infirmières et infirmiers de la Gaspésie

Luc Mathieu, président de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, nous parle de la situation des effectifs de son ordre professionnel dans notre région et des défis qui devront être relevés ces prochaines années.

Parc national Forillon : s’adapter aux changements climatiques et les expliquer

En raison de l’érosion côtière, les instances du Parc national Forillon se sont vues dans l’obligation de relocaliser l’abri du canon de la station de phare de Cap-Gaspé. Cette situation n’est qu’un exemple des défis auquel doivent faire face les professionnels du parc dans un contexte où les changements climatiques les obligent à repenser leurs façons de faire de la conservation naturelle et historique. Émilie Devoe, conseillère en gestion des ressources culturelles, et Daniel Sigouin, écologiste et chef d’équipe, nous expliquent.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 2 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Translate »