Site Web commandité par

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 15 janvier 2020 S06E56

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 15 janvier 2020

Manque de places en garderies : il y a urgence

Méganne Perry Mélançon, députée de Gaspé, organisait ce matin une rencontre avec de nombreux parents afin de faire pression sur le ministre de la Famille quant au manque de places en garderies. Nous nous sommes donc entretenus avec elle ainsi qu’avec Alexa Sicart, coordonnatrice à la Maison de la famille Parenfant, et Gilles Chapados, directeur des installations du CPE Voyage de mon enfance, afin de bien comprendre l’urgence de la situation et des solutions possibles.

Manque de logements : appel aux promoteurs d’ici et d’ailleurs

Le manque de logements devient un frein au développement de la région. Pour pallier à la situation, la ville de Gaspé a donc décidé d’offrir des incitatifs, dont un congé de taxes foncières, afin d’en faire construire le plus rapidement possible. Vu la frilosité des promoteurs locaux, la ville envisage même de faire appel à des entrepreneurs provenant de l’extérieur. Nous en discutons avec Daniel Côté, maire de Gaspé.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 1 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Translate »