Site Web commandité par

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 12 février 2020 S06E67

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 12 février 2020

Santé : de l’aide pour réapprendre à vivre après le cancer

Réapprendre à vivre après un cancer est un cheminement qui peut être difficile. C’est pour cela que le CISSS de la Gaspésie a lancé un projet novateur visant à mettre en relation des personnes terminant leur traitement avec des « patient(e)s-ressources ». Christine Arsenault, chargée de projet, nous explique.

Health : Helping to Relearn How to Live After Cancer

Relearning to live after cancer treatments are over is a journey that can be difficult. This is why the CISSS de la Gaspésie has launched an innovative project aimed at connecting people finishing their treatment with « patient (s) resources.” Michèle VandeKaa, explains how she sees her role in helping others.

Santé : vos informations au bout des doigts

Caroline Dupont, porte-parole à la direction des communications de la Régie de l’assurance maladie du Québec, nous explique ce qu’est le Carnet de santé. Un outil Web sécurisé nous permettant d’accéder à la plupart de nos informations médicales.

Recyclage : une réforme en profondeur… et nébuleuse

Consigne du verre et des plastiques, imputabilité des entreprises quant aux emballages, le gouvernement du Québec a exprimé sa volonté de réformer en profondeur l’industrie du recyclage. Mais, malgré la bonne volonté exprimée, de nombreuses questions demeurent en suspend pour les centres de tri qui n’ont que peu ou pas été consultés et qui ne savent pas exactement ce que l’avenir leur réserve. Nathalie Drapeau, directrice de la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie, nous fait part de ses inquiétudes.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 3 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Translate »