À Gaspé Aujourd’hui 2016 10 12 S03E018 Web

À Gaspé Aujourd'hui 2016 10 12 S03E018 Web

La ministre du Revenu national et députée de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, était à Gaspé pour faire une annonce en lien avec le Technocentre éolien et Mérinov. Un peu plus de 4 millions $ a été versé aux deux organisations. Le directeur du Technocentre éolien, Frédéric Côté et le directeur du cégep, Yves Galipeau, expliquent les enjeux reliés à ces annonces à Nelson Sergerie. Dans ce même bloc, on discute avec M. Côté et le maire de Gaspé, Daniel Côté, des impacts de la vente de LM Wind Power au géant General electric et on revient sur la visite du Queen Mary II avec le maire Côté.

Bonne nouvelle pour la Société du chemin de fer de la Gaspésie. Elle transportera 600 pales d’éoliennes de LM Wind Power vers le CN qui les expériera vers les États-Unis. Le président, Éric Dubé, est très satisfait de la tournure des événements. Par ailleurs, ça donne un puissant levier pour demander à Québec de faire « sa part » comme nous dit le maire de Gaspé, Daniel Côté, qui commente, avec Nelson Sergerie, la prise de position des Autochtones dans le dossier des hydrocarbures.

La ministre du Revenu national et députée de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, était à Gaspé pour faire une annonce. Nelson Sergerie a profité de sa visite pour faire un bilan de sa première année.

Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heure sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.