À Gaspé Aujourd’hui: 2017 11 09 S04E35

À Gaspé Aujourd'hui: 2017 11 09 S04E35

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 9 novembre 2017
Le gin La Radoune de Gaspé dans le Protégez-vous
La Radoune, ce gin produit à Gaspé connaît un succès fulgurant. Et il vient de recevoir la deuxième meilleure note sur les gins vendus au Québec selon la revue Protégez-vous. Nelson Sergerie a rencontré les porte-parole, Michael Briand et Frédéric Jacques, qui sont heureux des résultats.
Le maire de Gaspé jase baleine à Moncton
Le maire de Gaspé, Daniel Côté, cherche des solutions avec plusieurs autres personnes à l’invitation du ministre de Pêches et Océans, Dominic Leblanc. Il fait le point avec Nelson Sergerie alors qu’Il faisait la pause cet après-midi.
La Régîm et Via Rail concluent un partenariat
La Régîm offrira une navette entre Campbellton et Gaspé en autocar afin de transporter les passagers de Via Rail qui souhaitent se rendre en Gaspésie. Cet essai durant la période des fêtes permettra de déterminer si l’expérience sera poursuivie. Nelson Sergerie en parle avec le président de la régie, Daniel Côté.
Qu’est-ce qu’un discours haineux?
Qu’est-ce qu’un discours haineux? C’est une grande question alors que le Québec réfléchit depuis 20 ans sur le concept des accomodements raisonnables. Nelson Sergerie a posé la question à Amal Hamich, coordonnatrice du mouvement Non à la haine, qui était de passage à la cellule interculturelle du Cégep de la Gaspésie, à l’invitation de sa responsable, Louise Francoeur.
Hydrocarbures : acceptabilité sociale et santé publique
De passage à Gaspé, le porte-parole d’Environnement Vert Plus, Pascal Bergeron, tentera de discuter vendredi avec le ministre des Ressources naturelles, Pierre Moreau, qui sera à Gaspé pour rencontrer les élus notamment sur la question des hydrocarbures. M. Bergeron parle avec Nelson Sergerie d’acceptabilité sociale et de santé publique notamment avec le projet Bourque.
11 novembre : on doit se souvenir
Samedi sera le Jour du souvenir. Pour l’occasion, Nelson Sergerie rencontre Georges A. Côté, 95 ans, qui nous raconte son expérience dans les forces armées canadiennes.
Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.