À Gaspé aujourd’hui : lundi 17 décembre 2018 S05E55
À Gaspé aujourd’hui : lundi 17 décembre 2018 S05E55
À Gaspé aujourd’hui : lundi 17 décembre 2018
Pêcherie et aéroports : des millions pour le développement de la région
Ce matin, le premier ministre du Québec, François Legault, la ministre fédérale, Diane Lebouthilier, et le ministre de l’Agriculture, des Pêches et de l’Alimentation, André Lamontagne, annonçaient à l’usine de La Crevette atlantique de L’Anse-au-Griffon, le lancement du Fonds des pêches du Québec. Une cagnotte de 42,8 millions (30 millions du fédéral et 12,8 millions du provincial) qui servira à soutenir le développement du secteur du poisson et des fruits de mer. Par la suite, M. Legault et M. François Bonnardel se sont rendus à l’hôtel Baker pour annoncer une aide financière de 21,7 millions pour les infrastructures aéroportuaires de la Gaspésie.
Choc Événements : une nouvelle entreprise événementielle en Haute-Gaspésie
Trois entrepreneurs de la Haute-Gaspésie s’associent pour le développement sportif de la région. Au menu, beaucoup de courses à pied. Nous en discutons avec Félix Dubeau, coordonnateur du nouvel organisme.
Dysphasie : ce trouble méconnu
La dysphasie est un trouble du langage méconnu. Nous en parlons avec Jane Hung et Fannie Boulanger, deux mamans dont les enfants en sont affectés.
Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.